ARTISTE
TEST
DESCRIPTION
Chers tous et abordables les autres, bonjour.
Depuis mon rachat avisé -et resté strictement confidentiel- du Chant du Gros lors de la 1ère Fête de la Tête de Moine de Bellelay, j’ai oeuvré inlassablement à l’accroissement massif de mes retours sur investissement, pour le bien de tous, et je me félicite de votre accord tacite. Or un léger fléchissement des chiffres est venu contrarier mes appétits ces deux dernières années et c’est donc avec la virile détermination qui sied à notre époque, si peu sensible à la littérature courtoise du Moyen-Âge, que j’ai -toujours secrètement- apporté quelques retouches cosmétiques à notre manifestation chérie.
Tout d’abord, le Chant du Gros se déroulera désormais en Antarctique, sur le site désolé -comme vous- de la base Vostok, à 3488 mètres d’altitude, où la température peut atteindre -89,2 degrés en juillet. Un défi pour le responsable des infrastructures, un! Nous nous étions encombrés d’un bondissant programmateur apparemment indissociable de son couvre-chef. Ceci m’a un tantinet froissé, car le chef, c’est moi et personne d’autre! Sa remplaçante: une vache wagyu. Nous aurons enfin la paix, car elle n’est guère causante. Enfin, j’ai débarqué -sur une île déserte proche des Galapagos- le responsable des finances, qui méritait bien des vacances, de pouvoir en l’occurrence. La marionnette que j’ai mise à sa place est un quelconque banquier, suisse et discrédité. Là, j’ai tout bon. Et maintenant, chers actionnaires, sans plus tarder, place à la fête, place à la musique et vive la convivialité!
Votre ami pour la vie,
Georges Calgon
Dans la série « les dynasties familiales », aujourd’hui : ça se Corse! Ce sont les plus grands des voleurs, oui, mais ce sont des gentlemen. Le Chant du transformé en petit jardin sentant bon le métropolitain, c’est une réalité à ne pas manquer. Jacques et Thomas Dutronc réunis sur une même scène : goûteux !
Originaire de Gironde (au nord de Saint-Emilion, du foot et du surf), c’est en solo que Jérémy vient défendre sa deuxième galette, « Meilleure vie ». D’ailleurs, à l’heure où l’on écrit ce texte, pour beaucoup (et principalement au nord-ouest de la mer Noire), une meilleure vie serait la bienvenue ! Un charme et une voix à découvrir.
Il joue sur tous les tableaux : rappeur, auteur, compositeur, interprète, musicien (notamment guitariste), directeur artistique et acteur. Ne manque plus à son palmarès que l’agriculture bio, raison pour laquelle il vient faire un stage au Noirmont. Une découverte prometteuse.
Attention, légende en approche ! Premier passage sous les tropiques du Chant du pour ce titan vite converti au rastafarisme après avoir régné sur le style Lover’s rock. Ça sent bon le Duckanoo, la Red Stripe, le thé d’hibiscus et la Rastafari Ganja premium. Fume, c’est du belge.
Il joue sur tous les tableaux : rappeur, auteur, compositeur, interprète, musicien (notamment guitariste), directeur artistique et acteur. Ne manque plus à son palmarès que l’agriculture bio, raison pour laquelle il vient faire un stage au Noirmont. Une découverte prometteuse.